Translate

lundi 9 mars 2015

[Saga] On Dublin Street Book 1 by Samantha Young

           
*Étiquette du livre
Titre original : On Dublin Street (2012)
Titre français : Dublin Street 1 (2013)
Auteur : Samantha Young
Maison d'édition originale : Trade
Maison d'édition française : J'ai Lu (Elle)
- Ebook, ePub (VO)
Note personnelle : 18/20
*Quatrième de couverture
Four years ago, Jocelyn left her tragic past behind in the States and started over in Scotland, burying her grief, ignoring her demons, and forging ahead without attachments. Her solitary life is working well—until she moves into a new apartment on Dublin Street where she meets a man who shakes her carefully guarded world to its core.
Braden Carmichael is used to getting what he wants, and he’s determined to get Jocelyn into his bed. Knowing how skittish she is about entering a relationship, Braden proposes an arrangement that will satisfy their intense attraction without any strings attached.
But after an intrigued Jocelyn accepts, she realizes that Braden won’t be satisfied with just mind-blowing passion. The stubborn Scotsman is intent on truly knowing her… down to the very soul.
*Contexte de lecture
Cette lecture entre dans le cadre du challenge Read In EnglishCompte tes pages session 9ABC 2015 Lettre YBibliothèque #1 et 100 lectures.
*Avis
Cela faisait un moment que je n'avais pas repris une lecture VO, ma dernière en date étant Numbers de Rachel Ward. Cependant, la lecture est restée fluide et je me rends compte que je lis de plus en plus vite, VO ou VF, je dévore les livres, j'ai enfin retrouvé mon rythme de croisière comme on dit !
On suit donc ici la vie de Jocelyn Butler après l'annonce de la mort de sa famille dans un accident de voiture. On la retrouve huit ans après le drame qui l'a rendue ultra méfiante, incertaine et totalement aveugle de ses sentiments puisqu'elle ne s'autorise pas à en avoir... Je me suis beaucoup identifiée à elle, ayant moi même expérimenté pendant un temps le rejet des autres et la mise en place de murs impénétrables et si hauts que personne ou presque ne pouvait les franchir. Bref, cette héroïne m'a tout de suite été sympathique et j'ai espéré tout du long qu'elle finirait par baisser sa garde, même un chouillat pour laisser passer Ellie ou Braden, tout en comprenant parfaitement pourquoi elle agit comme elle le fait, même si c'est horrible par moment de voir à quel point elle souffre intérieurement. On suit donc son évolution intime de pensées et des changements provoquées par son nouvel entourage.
En parlant d'entourage, le personnage d'Ellie m'a fait chaud au coeur et je la trouve tellement mignonne, elle à l'air si innocente alors qu'elle est finalement pleine de ressources pour obtenir ce qu'elle veut ! Je me suis doutée que quelque chose se tramait donc je n'ai pas été choquée plus que ça lorsque tout le monde est mis à rude épreuve avec "la nouvelle".
Concernant Braden... Ah que vous dire si ce n'est qu'il incarne à la perfection le mec idéal ?! Il est beau, riche, sûr de lui et déterminé à avoir Joss pour lui, peu importe qu'elle soit aussi "messed-up" dans sa vie. J'aime ce personnage parce qu'il montre toute la détermination d'un homme voulant une femme qu'il sait d'avance avoir de gros soucis avec elle-même, et il va tout faire pour l'aider et lui démontrer qu'elle est plus forte qu'elle ne le pense et qu'avec lui, elle n'a rien à craindre...
*Citations
"It was a hot day and I had blasted through the unpacking like The Terminator after John Connor.Joss
"I'd thought that spark that people apparently felt when they touched someone they were attracted to was a myth reserved for chick-lit and Hollywood.Joss giving a handshake to Braden
"-You're good with words, I'll give you that.
- I'm good with my hands. Will you let me give you that?" Joss & Braden
"Woman, how stupid do you think i am? You really think I'm answering that? I want to get laid tonight.Braden to Joss
*Le mot de la fin
Je finirais donc sur une note joyeuse, je pense que cette saga est prometteuse et je compte bien lire la suite même si ce n'est pas pour tout de suite, j'ai tellement de livres à lire entre deux..! =P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire