Translate

mercredi 4 mars 2015

[Saga] Femme de l'Autre Monde Tome 1 Morsure by Kelley Armstrong

           
*Étiquette du livre
Titre original : Bitten (2004)
Titre français : Morsure (2010)
Auteur : Kelley Armstrong
Maison d'édition originale : Orbit Books
Maison d'édition française : Milady, Bragelonne
- Ebook ePub
Note personnelle : 12/20
*Quatrième de couverture
Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature... Découvrez l'imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson !
*Contexte de lecture
Cette lecture entre dans le cadre du challenge ABC 2015 Lettre ACompte tes pages session 9Bibliothèque #1 et 100 lectures.
*Avis
J'étais assez enthousiaste de commencer une nouvelle histoire sur les loups-garous et comme je possède cette saga depuis un moment en ebook et que le Tome 1 faisait partie de quelques challenges je me suis dit qu'il était temps de la commencer. Je dois dire que ej suis assez déçue et que je ne pense pas lire la suite avant un long moment, voir même pas du tout... Pour commencer, le format de l'ebook était franchement pas terrible, ce qui rendait la lecture assez compliquée, mais le style de l'auteure ne me plait pas, en tout cas pour ce tome ci. L'histoire n'est tellement pas commune à la légende de base des loups-garous que cela m'a déplu. Je ne me suis pas identifiée le moins du monde à l'héroïne, je l'ai même trouvée pathétique et indigne d'intérêt. Ce fut les 535 pages les plus longues à lire de ce début de mois de Mars... Pour moi, l'histoire n'est pas exploitée dans le sens qui conviendrait à ce genre de roman, on ne parvient pas franchement à s'intégrer au fil de la lecture, et certains détails sont vraiment trop "dégeu" et cela ne m'a pas plu du tout. Première vraie déception de l'année donc..
*Citations
"Rien de tel que la télé poubelle pour se redonner confiance en soi. Imparable.Elena
"- Ça n'a rien à voir avec le défi, Jer. Je dirais que c'est le grand méchant loup qui gratte et souffle à sa porte là haut.Antonio

4 commentaires:

  1. Oh c'est dommage... J'ai bien aimé les deux premiers tomes. Par contre, je n'aime pas Elena dont j'appréhende la lecture du troisième tome :s.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, je pense lire peut être le deuxième tome, mais franchement, n'ayant aucun attrait avec Elena, je sais pas comment je vais arriver à vivre pleinement l'aventure du livre. Si seulement le personnage principal était Clay... x)

      Supprimer
    2. Oui, Clay est juste... Oups, je me suis trompée dans mon précédent commentaire... Je n'ai rien contre Elena au contraire lol. Je voulais dire Paige (je crois que c'est son nom mais tu n'as pas du la rencontrer dans le premier tome :s)

      Supprimer
  2. Dommage que ta lecture ne t'ai pas plu. J'ai lu le tome 1 de cette série il y a moment, mais je ne me souviens pas avoir été agacée par Elena. Espérons que tes lectures suivantes te plairont plus :)

    RépondreSupprimer