Translate

jeudi 30 avril 2015

[LC] [Saga] Risa Jones Tome 1 Les Anges Des Ténèbres by Keri Arthur

10137413           
*Étiquette du livre
Titre original : Darkness Unbound (2011)
Titre français : Les anges des ténèbres (2013)
Auteur : Keri Arthur
Maison d'édition originale : Dell
Maison d'édition française : Milady
- Ebook ePub (VF)
Note personnelle : 15/20
*Quatrième de couverture
Mi-louve, mi-Aedh, Risa Jones peut voyager entre la vie et la mort et voir les Faucheurs, ces créatures surnaturelles qui guident les âmes des défunts dans l'au-delà. Mais une puissance maléfique dérobe les âmes, les empêchant pour toujours de renaître. Avec l'aide de sa tante, la dhampire Riley Jenson, et de Lucian un Aedh ayant perdu ses ailes, mais pas son sex-appeal Risa doit traquer cette créature au risque de voir l'Enfer se déchaîner sur Terre.
*Contexte de lecture
Cette lecture commune avec ma binômette entre dans le cadre du challenge Compte tes pages #11 et 100 lectures.
*Avis
Nous revoici plongé dans l'univers de la bit-lit avec cette fois ci la plume de Keri Arthur, que je ne connaissais pas mais dont certains livres étaient dans ma PAL depuis un moment. Ici je commence la saga de Risa Jones sans avoir lu celle de Riley Jenson. 
On suit donc Risa dans sa quête du monstre voleur d'âmes et le rythme est assez soutenu. En effet, il ne lui arrive que des galères donc on peut dire que je en me suis pas ennuyée sur ce point là même si j'ai reposé plusieurs fois la liseuse pour faire autre chose, c'est dire comme j'ai été captivée..!
Pour moi j'ai sincèrement trouvé que cette lecture était "bof, peut mieux faire" et j'espère que les autres tomes seront à la hauteur de mes attentes. Je n'ai pas accroché à l'histoire, ni à l'héroïne. Les personnages de Tao et Azriel sont ceux que j'ai le plus apprécié, et j'ai trouvé totalement inutile Liliana, une sorcière pas si important au final... L'univers ne m'a pas convaincu, peut être que par la suite ce sera mieux, qui sait ?
Je reste donc dubitative sur ce premier opus mais je garde le tome 2 dans ma PAL pour satisfaire ma curiosité. Je me dis que si l'auteure a été publiée autant de fois c'est qu'il doit bien y avoir quelque chose qui en vaut la peine, non ? A voir, mais ce n'est pas dans mes top priorités de lectures, plutôt à mettre dans ma Book Jar (que je ferais bientôt).
*Citations


" - Mais alors pourquoi vous casser la tête à prendre un vrai nom?
- Parce qu'avoir une famille où tout le monde s'appellerait Azriel serait légèrement perturbant. Risa et Azriel
"Et moi qui croyait que les loups avaient de l'endurance. Cet homme était une putain de machine !Risa Jones

1 commentaire:

  1. On a à peu près le même avis ;-) Ca me rassure, ça veut dire que d'autres romans bit-lit pourraient davantage me plaire, je garde en tête celui d'Anne Bishop !

    RépondreSupprimer