Translate

mercredi 1 avril 2015

[Récap' Littéraire] Bilan Mars 2015


Je vous retrouve aujourd'hui pour mon premier bilan du mois, un petit récap' littéraire qui se fait souvent sur les blogs de chroniqueurs comme le mien et j'ai bien envie d'y participer à ma façon ;)
Dans cette rubrique, vous retrouverez les chroniques associées aux livres lus durant le mois, ceux-ci étant classés en fonction de la note ou du ressenti général que je leurs ai attribué.

Bilan Mars 2015

Côté livresque

Ce mois-ci, j'ai lu 9 livres, dans des genres totalement différents en passant de la bit-lit à la chick-lit sans oublier de faire un arrêt aux niveaux romance, drame et érotisme avec une pointe de fantastique. Parmi ces œuvres, il y en a que j'ai aimé, d'autres pas du tout et certaines m'ont laissées perplexe quand à ce que j'en attendais. Je vous présente mes lectures :

Déception (Note 0 à 12)
Je n'ai pas aimé l'histoire à cause du personnage d'Elena en fait. Ce monde de loups garous ne m'a pas convaincu lorsque je compare à d'autres de mes lectures en la matière.
Cette histoire ne m'a pas plus parce qu'il s'agit uniquement et simplement de raconter des ébats sexuels entre les deux protagonistes, avec un chouillat d'histoire derrière.
Mitigé / Sans plus (Note de 13 à 16)
Première lecture de style épistolaire et cela m'a "vacciné", j'ai découvert que je n'aimais pas cette façon de raconter une histoire, et l'ebook était pas top du tout.
Un tome 0 qui se révèle prometteur pour la suite, mais sans plus pour le moment. C'était une lecture rapide et agréable mais je n'aurais pas raté quelque chose si je ne l'avais pas lu.
Premier tome du spin-off de Vampire Academy, saga que j'avais adoré. J'ai bien aimé même si j'en attends plus pour la suite.
Un bon moment (Note 17 et +)
Cette suite de Si je reste m'a touchée, j'ai même eu tendance à apprécier Adam plus que Mia dans le tome 1. C'était une lecture rafraîchissante, qui m'a montré une autre perception du drame et de ses conséquences...
Le tome 3 de la saga Alpha & Oméga, pour laquelle j'ai craqué. J'ai adoré cette vision des loups garous et de leur vie, du coup ça a été un réel plaisir de suivre Ana et Charles encore une fois !
Premier tome d'une saga qui promet d'être riche en émotions, un délice pour mon petit coeur tout guimauve parfois.
Si vous avez un coup de blues, je vous le recommande, il m'a remonté le moral lorsque celui ci était au plus bas durant ce mois !
Les livres reçus Swaps / Cadeaux
Les trois premiers sont ceux que j'ai reçu dans le cadre du Swap Coup de coeur avec Victoire, le quatrième est un cadeau de mon chéri pour que j'évite de m'ennuyer pendant les jours suivants avec le déménagement.
Mes achats livresques
Ce sont deux livres que j'ai trouvé en fouinant chez Coup de Pouce, c'est un organisme qui revend à moindre coût des affaires utilisées, un peu comme EMMAUS en France ;)
Divers
Durant ce mois, j'ai lu 2839 pages avec comme support uniquement des Ebooks dont certains faisaient partis du challenge ABC 2015. En parlant de challenge, j'aide désormais de-pages-en-pages à gérer les données de son challenge Compte Tes Pages auquel je participe ;)

J'ai participé à deux swaps :  Bienvenue Chez Moi & Coup De Coeur Découverte qui se sont très bien passés concernant mes envois de colis, par contre je n'ai toujours pas reçu celui de ma swappée Sandy54..! J'ai aussi lancé le Swap Beauté Livres Homemade qui débutera en Avril pour la préparation des colis !

Je me suis mise en binôme avec Kerry du blog La lecture Des Livres, et nous vous feront partager nos aventures livresques sur la page dédiée ;)

Côté perso

Ce mois-ci, j'ai eu de gros changements dans ma vie. En effet, suite à un soucis niveau emploi, je me suis retrouvée dans l'obligation de déménager et donc de rentrer en France auprès de mes parents (d'ailleurs cela se passe aujourd'hui). J'ai donc du quitter ma vie en Suisse, que je partageais avec un homme génial depuis presque 2 ans, et abandonner mon quotidien. Comme vous pouvez vous en douter, cette décision n'a pas été facile à prendre et si je pouvais faire autrement, la question ne se serait pas posée... Mais voilà, je change de vie, et j'espère que ce nouveau départ se passera bien. J'essaie de rester positive en me disant que ces deux années en Suisse m'auront apportées énormément de choses mais parfois c'est quand même dur, surtout quand on aime... Enfin bref, voilà donc pour le bilan côté personnel. Heureusement, j'ai une famille en or, alors ça devrait bien se passer niveau réadaptation!

Projets Avril 2015

Côté livresque

J'ai prévu de lire les livres suivants, sans ordre prédéfini, dans le cadre de plusieurs challenges et d'une LC avec ma binômette ;)

Côté perso

Je vais tâcher de m'adapter du mieux que je peux à ma nouvelle vie en espérant trouver un boulot dans ma branche rapidement !

C'est la fin de ce récap' littéraire, dites moi ce que vous en pensez, c'est mon premier ;)

2 commentaires:

  1. Personnellement j'adore ;-) le côté livresque et le côté perso , je trouve ça vraiment sympa ! je te piquerai peut-être l'idée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui je trouvais ça plus sympa ;) Pas de soucis, le concept est plus cool ;)

      Supprimer