Translate

vendredi 1 mai 2015

[Récap' Littéraire] Bilan Avril 2015


Je vous retrouve aujourd'hui pour mon second bilan du mois, un petit récap' littéraire qui se fait souvent sur les blogs de chroniqueurs comme le mien et j'ai bien envie d'y participer à ma façon ;)

Dans cette rubrique, vous retrouverez les chroniques associées aux livres lus durant le mois, ceux-ci étant classés en fonction de la note ou du ressenti général que je leurs ai attribué.

Bilan Avril 2015

Côté livresque

Ce mois-ci, j'ai lu 4 livres, de genre variés tels que SF, Bit-lit, Fantastique et Thriller. Je suis actuellement dans ma lecture de Sur Tes Yeux d'Irène Cao qui est plutôt une romance érotique mais que je n'ai pas eu le temps de finir. Voici donc mes lectures :
Mitigé / Sans plus (Note de 13 à 16)
Pour une LC avec ma binômette, j'ai lu le premier tome de la saga Risa Jones de Keri Arthur et je dois dire que malgré sa note de 15, je n'ai pas franchement été séduite par l'univers et les personnages, j'attends donc de cette saga qu'elle soit un peu moins creuse pour les tomes à venir.
Un bon moment (Note 17 et +)
Ce thriller que j'ai découvert suite à un partenariat avec les éditions Atine Nenaud au moyen de la plateforme de LA m'a fait passer un excellent moment pour lequel je lui ai attribué la note de 18. L'écriture de l'auteur ainsi que le réalisme qui se dégage de l'oeuvre m'ont totalement séduits et c'est désormais un écrivain que je compte suivre !
Coup de coeur
Il s'agit d'un livre de SF offert par mon chéri à l'occasion de mon déménagement que j'ai adoré, je lui ai carrément donné la note de 20/20 ! Moi qui ne suis pas fan de la science-fiction, c'était une découverte fabuleuse.
Tome 2 de la saga Bloodlines que j'ai énormément apprécié en comparaison du premier qui m'avait fait passer du bon temps mais sans plus. Retrouver Sydney et Adrian avec de nouvelles intrigues et un léger soupçon de romance dans l'air, je dis oui oui et oui et hop un 19!
Les livres reçus Swaps / Cadeaux / Partenariats
Dans le cadre d'un partenariat j'ai reçu en version ebook Innocenti d'Eric Descamps des Éditions Atine Nenaud (Belgique).
Mes achats livresques
    
J'ai acheté Forbidden, en VO sur internet, cela faisait un moment que je le voulais et j'ai eu une opportunité qui ne se laisse pas refuser ;) En passant par la FNAC à Paris Gare De Lyon, je me suis enfin laissée tenter par Demain est un autre jour, livre qui est dans ma wish-list depuis un bon moment maintenant. Dans les rayons de Carrefour Market, mes yeux se sont posés sur ces trois livres de cuisine et je me suis dis "pourquoi pas?" du coup j'ai craqué, et vu que leur prix était mini, c'était une raison de plus de se laisser tenter !
Divers
Durant ce mois, j'ai lu 1629 pages avec comme support un livre papier et des Ebooks. Malheureusement, suite au déménagement et tout ce qui va avec, je n'ai pas eu le temps de lire autant que je le voulais et j'ai donc raté ma session 11 de Compte tes pages et aussi mon challenge Bibliothèque #1 mais ce n'est pas si grave je ferais mieux la prochaine fois ;)
Niveau swap, j'ai reçu des nouvelles de ma swappée de Bienvenue chez Moi et enfin, après avoir bataillée avec la poste, elle a réussi à récupérer le colis et devrait me l'envoyer sous peu ;)

Côté perso

Comme je vous l'avais annoncée dans mon bilan précédent, j'ai déménagé et la réadaptation a été un peu chaotique mais au final, après un mois passé ici, je me dis que j'aurais pu m'en sortir beaucoup moins bien. Bon je ne vous cache pas que revenir vivre chez ses parents quand on est parti pendant plus de 3 ans ça fait bizarre, mais vaut mieux que ça m'arrive maintenant que dans 20 ans ! Malgré des passades de déprime, j'essaie de rester positive, surtout grâce à un ami proche qui me soutient énormément depuis mon retour. Niveau boulot, je cherche toujours dans ma branche, mais entre temps je vais à l'usine (ouais je sais c'est pas le top, mais on prend ce qui vient quand on a pas le choix!) et ça me fait bouger de chez mes parents. J'aimerais vous dire que mon couple a survécu à cet événement majeur de ma vie mais pour être honnête, je n'en sais fichtre rien, on verra d'ici mai ! Ah oui dernière petite chose sympa, je suis allée à Reims chez cet ami proche et la ville est magnifique, voilà quelques photos sympas ;)
Cathédrale de Reims
Fontaine à eau de Reims

Projets Mai 2015

Côté livresque

J'ai prévu de finir ce livre et puis je verrais au fil de mes envies les lectures que je souhaite commencer ;)

Côté perso

Rester positive !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire