Translate

lundi 18 mai 2015

[Saga] Delirium Tome 1.5 : Hana by Lauren Oliver

           
*Étiquette du livre
Titre original : Hana (2011)
Titre français : Hana (Delirium 1.5) (2013)
Auteur : Lauren Oliver
Maison d'édition originale : Harper Collins
Maison d'édition française : Hachette Black Moon
- Ebook ePub (VF)
Note personnelle : 15/20
*Quatrième de couverture
Hana vit dans un monde où l'amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où un Protocole a été mis au point pour immuniser les jeunes contre le delirium. Alors que la date de son opération approche, Hana regrette l'absence de sa meilleure amie Lena. Elles sont devenues si différentes ! La très docile Lena refuse d'assister à des concerts clandestins, tandis que Hana ne manque pas une occasion d'expérimenter l'interdit. 
Pour elle, ce dernier été de sa vie d'avant devient synonyme de musique effrénée, de danse, et même d'amour.
*Contexte de lecture
Cette lecture entre dans le cadre du challenge Compte tes pages #121 mois = 1 consigne et 100 lectures.
*Avis
Vous pourrez retrouvez les autres volumes de la saga Delirium sur les liens suivants : Tome 0.5 Tome 1 Tome 2 Tome 2.5 Tome 3
Après avoir lu le Tome 1 de la saga Delirium, me voici plongée dans la lecture d'une nouvelle sur Hana, la meilleure amie de Lena. J'ai apprécié retrouver ce personnage un peu rebelle et voir les choses du point de vue d'Hana. Le récit est très court et apporte des précisions sur les événements du premier opus, mais je n'aurais pas grand chose de plus à dire de plus si ce n'est que la fin m'a surprise et franchement je ne m'y attendais pas... Ma réaction en lisant les dernières phrases ? "Mais qu'elle pétasse..."
*Citations
"Idiote, je me suis conduite en idiote. Une enfant naïve croyant encore aux contes de fées.Hana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire