Translate

mercredi 3 décembre 2014

Mille Excuses by Jonathan Dee

         
*Étiquette du livre
Titre original : A Thousand Pardons (2004)
Titre français : Mille Excuses (2014)
Auteur : Jonathan Dee
Maison d'édition originale : Random House
Maison d'édition française : Plon Feux Croisés
- Grand format, 280 pages (VF)
Note personnelle : 11/20
Achat : 21€ (Fnac)
*Quatrième de couverture
Helen, Ben et Sara forment une famille. En apparence tout est parfait: maison proprette, mère attentive, épouse dévouée, pré-adolescente normalement dysfonctionnelle, mari associé dans un cabinet d'avocats. Plus pour longtemps. En une après-midi, Ben fait voler en éclats son couple et son foyer. Parachutée dans Manhattan, Helen, seule avec sa fille, doit regagner son indépendance. Par hasard elle se découvre alors un talent insoupçonné, et infiniment précieux dans un monde de communiquants: elle est capable de faire s'excuser même le plus arrogant des hommes de pouvoir. Grace à ce pouvoir, elle transforme les crises en secondes chances. Face aux scandales toujours plus sombres qu'on lui demande de résoudre, au naufrage de son mariage et à sa fille qui part lentement à la dérive, Helen éprouve ses forces, ses désirs et sa propre capacité à pardonner.
*Avis
Je dois dire que j'attendais beaucoup mieux de ce livre. Il est pour moi une énorme déception, j'ai eu l'impression de perdre mon temps mais seulement lorsque je l'ai fini. AU début je me suis plongée dans l'univers d'Helen et de sa famille en me disant qu'il y avait là matière à exploiter. La famille est désunie, le mari part totalement en vrille pendant qu'Helen cherche à sauver les apparences devant sa fille Sara. L'évolution du roman est faible, et certains aspects sont totalement laissés de côté, bref pas grand chose à raconter du coup. 
Si vous l'avez lu et que vous avez aimé, je vous invite à me dire pourquoi dans les commentaires, j'aimerais avoir d'autres avis sur cette lecture.
*Le mot de la fin
Une grosse déception ..!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire