Translate

mercredi 19 novembre 2014

[Challenge] LDPA 11 : Livra'Deux Pour pal'Addict

Hello les amis,

Oui je sais déjà ce que vous vous dites "quoi ? Encore un challenge ?!" Et bien oui ! Je sais ça en fait beaucoup, mais celui ci me fait de l'oeil depuis un moment et j'attendais sa réédition depuis un moment.

Le principe est très simple, il faut choisir dans la PAL (Pile à Lire) de son binôme trois livres afin qu'il ou elle en choisisse un et en fasse ensuite la chronique.
Ces trois livres sont choisis selon ce que l'on veut, c'est à dire que l'on peut choisir un livre parce qu'il nous a plus et que l'on veut le faire découvrir à son binôme, parce que la couverture ou le résumé nous parle ou encore parce que l'on veut nous même le lire mais qu'on aimerait bien un avis avant ;)

Pour cette session qui commence du 20 Novembre 2014 au 31 Janvier 2015, je suis en binôme avec Babylon, qui est venue me trouver sur Livraddict et m'a proposée de le faire avec moi puisque ma PAL l'inspirait =D

Aujourd'hui elle a fait sa sélection, que voici avec ses raisons :

- Delirium Tome 1 de Lauren Oliver : coup de coeur de Babylon.
- Contes des Royaumes TOme 1 : Poison, de Sarah Pinborough : Elle veut le lire et mon avis l'intéresse ;)
- Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig : Le livre à l'air bien côté et l'impression que c'est le genre de livre plein de tendresse parfait pour lire en période de Noël et de froid.

Étant donné que les trois livres entre dans mes challenges, j'ai décidé de choisir celui qui me fait le plus envie depuis un moment mais que je me retiens de lire avant le 1er Janvier (pour ne pas être hors challenge of course) : Juste avant le bonheur, Agnès Ledig.

De mon côté, après avoir zieuté sa PAL et réfléchis à ce qui me plaisait, sachant qu'en plus on en a quelques uns en commun ^^, j'en suis arrivée à cette sélection :

- Dark Divine, tome 1 de Bree Despain : parce que la couverture m'a intriguée et que le résumé promet une bonne lecture torturée entre le frère et l'amant.
- La femme du vampire de Nina Blazon : parce que je l'ai vu plusieurs fois sur Livraddict parmis les chroniques récentes et que j'aimerais avoir son avis sur ce livre là.
- Les éveilleurs, tome 1 Salicande de Pauline Alphen : parce que j'ai besoin d'un avis avant de me lancer dans cette nouvelle saga, un peu peur d'être déçue.

Son choix s'est porté sur : Dark Divine, Tome 1. Ayant très envie de lire les trois, elle a finit par porter son choix sur celui ci puisque c'était celui qui est dans sa PAL le plus longtemps ^^ Elle pense le lire courant décembre ;)

Je débuterais ma lecture en Janvier 2015 puisqu'elle fait partie de mon challenge Je vide ma Bibliothèque ;)

05.01.2015 : Je débute ma lecture dès demain, et elle entrera aussi dans le challenge PAL 2015 ^^ J'ai hâte de commencer !
07.01.2015 : Lecture terminée, vous pourrez aller voir mon avis qui lui est dédié en cliquant sur le titre rouge ;)
Syneha

1 commentaire:

  1. Coucou! Je te souhaite un bon challenge! =)
    Je ne connais ni les livres que tu as choisis ni ceux que Babylon a choisis mais j'espère que tu passeras un agréable moment de lecture!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer