- Titre original : Boyfriend App (2014)
- Titre français : Boyfriend App (2014)
- Auteur : Katie Size
- Maison d'édition originale : Balzer + Bray
- Maison d'édition française : Panini Scarlett
- Grand format, 381 pages (VF)
- Note personnelle : 16/20
- Achat : 20€79 (Fnac)
*Quatrième de couverture
Audrey McCarthy est une geekette de terminale. Avant, elle avait plutôt la cote au lycée. Mais depuis la disparition de son père, elle traîne avec les mecs de la salle d’informatique, c’est-à-dire
que niveau popularité, elle peut repasser. Son destin va basculer lorsque Public, la plus grande société d’informatique au monde, annonce la tenue d’un concours qui récompensera l’élève qui créera l’Application la plus novatrice. Le gagnant se verra offrir une bourse d’études pour l’université de son choix. Audrey se lance alors à la recherche de la meilleure App, et elle trouve une idée tellement simple, et en même temps tellement géniale, qu’elle n’arrive pas à croire que personne n’y ait pensé avant : à l’aide d’un simple questionnaire, l’utilisatrice peut définir le mec idéal et savoir s’il se trouve à proximité. Pour s’assurer la victoire, Audrey va chercher à améliorer son App. Et en faisant ses recherches, elle découvre l’un des secrets les mieux gardés au monde : celui du succès interplanétaire de Public. Mais maintenant qu’elle est sous les projecteurs, sans même savoir si sa propre invention lui permettra de trouver l’âme soeur, sa vie semble sombrer dans le chaos.
*Contexte de lectureUne lecture que j'ai dénichée grâce aux critiques sur Livraddict, et que je suis loin de regretter !
*Avis
Étant moi même un peu geekette, j'ai particulièrement aimé le fait qu'Audrey représente très bien ce monde. Pour une fois on ne confond pas geek et no-life ou pire, joueurs de jeux sur réseaux sociaux... Bref, là n'est pas la question.
Ce livre a été rapide à lire, et l'histoire est prenante, on s'attache aux codes de vie d'Audrey et de son père, à son parcours social et à ses envies quant à la création de la Boyfriend App. Je dois dire d'ailleurs que c'est vraiment une super idée, si seulement cela pouvait être vrai ! Le style d'écriture est particulièrement fluide, on ne s’emmêle pas trop avec des termes techniques que des lecteurs lambda ne comprendront pas, et le must, c'est que Katie Sise explique toutes les démarches, c'est tip top.
*Citations"Il ne s'agit pas d'une application de rencontres.
La BFA démonte toutes les idées préconçues sur les rencontres virtuelles et les met sous stéroïdes pour créer un programme de détection de petit copain. Une alerte retenti dans votre téléphone quand votre mec idéal se trouve à moins de 100 mètres. Imaginez que vous passez devant un théâtre et que votre alerte commence à sonner : il se trouve que votre petit copain idéal - celui qui est vraiment fait pour vous - est à ce moment précis sur scène et déclame quelques vers du Roi Lear. Finies les occasions manquées, finies les erreurs de parcours, plus besoin de se forcer à être aux aguets." Audrey McCarthy
*Le mot de la fin
Je vous conseille cette lecture avec plaisir, c'est un bon moment de détente ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire