Translate

jeudi 19 février 2015

[Saga] Alpha & Oméga Tome 1 Le Cri Du Loup by Patricia Briggs

           
*Étiquette du livre
Titre original : Cry Wolf (2008)
Titre français : Alpha & Oméga Tome 1 Le Cri Du Loup (2010)
Auteur : Patricia Briggs
Maison d'édition originale : Ace Books
Maison d'édition française : Milady
- Ebook ePub
Note personnelle : 15/20
*Quatrième de couverture
Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti.
*Contexte de lecture
Cette lecture entre dans le cadre du challenge  Compte tes pages session 9 et 100 lectures.
*Avis
Autres avis de la saga : Tome 0 Tome 2 Tome 3 Tome 4

Après avoir lu le préquel de cette saga je n'ai pas réussi à me couper de cet univers afin de me plonger dans une autre lecture, alors j'ai enchaîné avec le tome 1 de cette saga Bit-lit. J'ai adoré retrouver Anna & Charles en train de mieux se connaître. Découvrir un côté protecteur venant d'un loup comme Charles a été une belle surprise, et voir l'évolution d'Anna en louve moins soumise et apeurée m'a satisfaite. J'ai lu assez rapidement ce tome, étant donné que je suis en vacance, c'est beaucoup plus facile de se mettre à lire et de perdre la notion du temps ;)
Dans cet opus, on suit l'évolution du couple Anna-Charles ainsi que son apprentissage en tant que louve, elle commence à avoir quelques notions sur les lois et les devoirs de son espèce et d'un autre côté, c'est Charles qui se renseigne sur la vie avec un Oméga. On suit aussi en parallèle l'histoire du Maure, alias Asil, qui est, à mon humble avis, horrible, j'ai eu énormément de compassion pour lui et j'avais des envies de meurtre concernant Mariposa... Cette aventure continue de me faire passer du bon temps, alors je compte continuer avec le prochain tome bientôt, peut être même dès ce soir, qui sait?!
*Citations
"Elle s'étonna que l'espoir soit bien plus difficile à supporter que le désespoirAnna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire