Translate

dimanche 28 septembre 2014

[Saga] Indécise Tome 1 by S.C Stephens

           

*Étiquette du livre
Titre original : Thoughtless (2012)
Titre français : Indécise Tome 1 (2014)
Auteur : S.C Stephens
Maison d'édition originale : Gallery Books
Maison d'édition française : Hugo & Cie
- Grand format, 557 pages (VF)
Note personnelle : 19/20
Achat : 17€ (Fnac)
*Quatrième de couverture
Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s'annonce. Mais rien n'est jamais si simple en amour... Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l'autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s'installent alors en colocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui paraît bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu'il doit partir deux mois pour son travail, c'est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n'en sortira indemne. Les hésitations de Kiera que l'on suit tout au long du roman la porteront d'un homme à l'autre entre amour, amitié et passion.
*Contexte de lecture

*Avis
Autres avis de la saga : Tome 2 Tome 3
J'ai lu ce livre d'une traite, je ne pouvais pas m'arrêter, j'étais transportée par les aventures de ce triangle amoureux complexe. Dans ce livre on découvre le tiraillement de Kiera entre deux hommes qui lui offrent pour l'un une passion mais aussi le risque d'une histoire courte et la sécurité sentimentale de l'autre. A travers ses yeux, j'ai pu découvrir les effets de la trahison au sein d'un groupe d'amis, le tiraillement d'aimer deux hommes à la fois et un univers de rockstar.

On suit donc la vie étudiante de Kiera ainsi que son amitié qui devient de moins en moins innocente avec Kellan et les répercussions désastreuses que cela aura sur son couple au fur et à mesure du livre. Mais on apprend aussi quelques aspects de la vie d'un groupe de jeunes rockeurs, avec ses clichés illustrés au possible par Griffin et Kellan, mais aussi avec la surprise de découvrir un guitariste timide en dehors de la scène et un batteur absolument adorable.

Pour moi, l'histoire de Kiera n'est pas facile à vivre, se retrouver dépaysée et loin de sa famille pour suivre son copain, atterrir dans une ville où elle ne connait personne, timide comme elle est, ce n'est clairement pas du gâteau ! Néanmoins elle va finir par se faire de très bons amis et s'intégrer parfaitement à Seattle et ce malgré les obstacles de sa vie amoureuse, je dois dire, chapeau !


Ainsi donc, je pense que le triangle amoureux, la trahison et ses effets sont très bien écrits et c'est pour cela que j'ai tout de suite enchaîné avec le tome 2 de cette saga New Adult.
*Citations
"Je savais que notre amitié était spéciale et qu’elle dérivait parfois vers autre chose. Je savais que ce qu’on faisait était dangereux stupide et qu’on jouait avec le feu. Mais je ne pouvais pas m’en empêcher. J’étais incapable d’arrêter de penser à lui ou de réprimer mon envie d’être près de lui, de le toucher, de le sentir contre moi.Kiera

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire