- Titre original : The Accidental Call Girl (2013)
- Titre français : Jeux de hasard : Sous Escorte (2014)
- Auteur : Portia Da Costa
- Maison d'édition originale : Virgin Books
- Maison d'édition française : Milady
- Grand format, 455 pages (VF)
- Note personnelle : 17/20
- Achat : 16€90 (Fnac)
*Quatrième de couverture
Gwendolyne est bibliothécaire. Sa petite vie tranquille est bouleversée le jour où elle trouve dans sa boîte à idées des lettres anonymes pleines d’évocations sensuelles et de propositions indécentes. Stupéfaite de constater que ces fantasmes s’accordent à merveille aux siens, la jeune femme se lance dans une correspondance torride avec un mystérieux inconnu. Bientôt, les missives érotiques ne suffisent plus. Alors qu'elle rêve de rencontrer son admirateur secret, la bibliothécaire entreprend un jeu érotique avec un professeur d'histoire aux allures d'aventurier qui attise son désir depuis longtemps. Serait-il l'auteur de ces mots troublants ? Elle se plaît en tout cas à l'imaginer...
*Contexte de lecture
Je n'avais encore jamais lu de livre de cet auteure, et c'est en surfant sur Livraddict que je l'ai découverte. Je dois dire, Wouah ! Son écriture est magique, elle m'a transporté dans le monde de Gwendolyne sans problème et par moment j'avais vraiment du mal à décrocher de ma liseuse.
*Avis
Dans ce livre érotique, les scènes sont très explicite, donc si cela vous choque ou vous met mal à l'aise, ne le lisez pas, sinon vous serez rouge comme des pivoines, je vous le garantis. C'est un roman qui donne chaud et tellement bien écrit qu'on s'y croirait presque ;)
Je l'ai lu assez rapidement, et voici donc ce que je pense de cette histoire romantique-érotique du XXI° siècle. J'ai adoré le concept des lettres osées pour contacter Gwendolyne, car après tout, ce n'est pas si évident de faire le premier pas, et encore plus quand j'ai compris qui en était l'auteur et pourquoi il avait choisi cette démarche. De nos jour on va sur Internet ou alors c'est au boulot que l'on trouve quelqu'un, ici, le fait d'utiliser des lettres manuscrites nous renvoie à l'ancienne mode, même si Némésis ne lui fait pas la cour à l'ancienne x)
Néanmoins, contrairement à 50 Nuances de Grey, l'auteure ne décrit pas un début d'histoire d'amour puis un tournant érotique BDSM, non non, ici Portia Da Costa a choisit d'écrire un roman d'abord centré sur l'érotisme et ensuite d'y inclure de la romance. Le vocabulaire est cru et explicite et c'est plus de la "baise" que de l'amour ^^ Mais cela ne rend pas moins les personnages attachants avec leur lot de mystère.
*Citations
"Ma vie est depuis longtemps un désert érotique, et maintenant que j’ai goûté à la sensualité je me découvre un appétit féroce." Gwendolyne
*Le mot de la finCe stylé d'écriture m'a un peu surprise mais j'ai adoré et je le recommanderais à tous les lecteurs et toutes les lectrices qui ne deviendront pas rouge pivoine en le lisant ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire