Translate

mardi 17 février 2015

[Saga] Unbreak Me by Lexi Ryan

            
*Étiquette du livre
Titre original : Unbreak Me (2013)
Titre français : Unbreak Me (20134
Auteur : Lexi Ryan
Maison d'édition originale : Ever After
Maison d'édition française : Hugo & Cie
- Grand format, 304 pages (VF)
Note personnelle : 17/20
Achat : 17€ (Fnac)
*Quatrième de couverture
Maggie n’a que vingt et un ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer... Toujours séduite par le mari de sa sœur, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l’attire irrésistiblement, un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens. Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l’homme qui la soutient ou l’homme qui l’autorise à lâcher prise ?
*Contexte de lecture
Cette lecture entre dans le cadre du challenge  Compte tes pages session 91 mois = 1 consigne et 100 lectures.
*Avis
Pour le mois de Février, on devait lire une œuvre de notre genre favori, pour ma part c'est la romance, me voici donc à chercher dans mes ebooks lequel n'est pas déjà inscris dans un autre challenge en cours tout en étant une romance, et voici donc mon choix, le premier tome de la saga Unbreak Me.
Je l'ai lu très rapidement, en tout je dirais une journée, et j'ai adoré. La façon de raconter l'histoire en alternant les points de vues des personnages, les chapitres courts et fluides, les non-dits qui se dévoilent au fur et à mesure, c'est ce qui m'a fait ressentir cette lecture comme une nécessité de découvrir si enfin et surtout quand, Maggie va éclater en morceaux. J'ai suivi son parcours et sa lente descente aux enfers d'une ado qui prends et assimile les sobriquets comme les fautes qu'elle a pu commettre de façon à devenir celle que tout le monde voit alors qu'en réalité il se cache une toute autre personne à l'intérieur, détruite et fracassée... Je me suis pas mal identifiée à elle, pas pour les mêmes raisons mais tout de même, je l'ai comprise.
Je lirais les autres tomes, mais pas tout de suite car ils ne semblent pas tellement liés les uns aux autres selon les résumés.
*Citations
"- Pourquoi moi?
- Mon chou, quand tu auras la réponse à cette question, nous ne parlerons plus.
Je m'écarte de lui et je le regarde en clignant des yeux. - Tu seras parti?
Il ébauche un sourire. - Je serais en toi." Maggie & Asher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire