Translate

lundi 29 septembre 2014

[Saga] Si je reste by Gayle Forman

           
*Étiquette du livre
Titre original : If I Stay (2009)
Titre français : Si je reste (2009)
Auteur : Gayle Forman
Maison d'édition originale : Dutton
Maison d'édition française : Pocket
- Grand format, 186 pages (VF)
Note personnelle : 15/20
Achat : 16€90 (Fnac)
*Quatrième de couverture
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.
*Avis
Un livre très rapide à lire, je l'ai dévoré en à peine une journée pour tout vous dire ! Le style est fluide et concis. On assiste aux flash-back de Mia pendant qu'elle repense à sa vie et cela nous en apprend un peu plus sur elle. Jusqu'à la fin on ne sait pas vraiment si elle va rester ou partir, mais on essaie de le deviner. On découvre une vie d'ado tout ce qu'il y a de plus normal et je ne me suis pas tant accrochée au personnage que d'habitude. Peut être que le tome suivant sera un peu moins plat ? A voir donc, mais je vous le conseille si vous avez envie de lire un petit livre entre deux gros ;)
News : J'ai vu l'adaptation au cinéma, c'était un peu plus vif que le livre mais c'est dû à la musique uniquement pour ma part.
Ma chronique sur le tome suivant Là Où J'irais !
*Citations
"Tu sais bien qu'en amour, il y a des hauts et des bas. Parfois, c'est l'harmonie, parfois, la cacophonie, comme en musique.Gayle Forman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire