Translate

jeudi 12 mai 2016

[Récap' Littéraire] Avril 2016


Je vous retrouve aujourd'hui pour mon bilan mensuel, un petit récap' littéraire qui se fait souvent sur les blogs de chroniqueurs comme le mien et j'y participe à ma façon ;)

Dans cette rubrique, vous retrouverez les chroniques associées aux livres lus durant le mois, ceux-ci étant classés en fonction de la note ou du ressenti général que je leurs ai attribué.

Bilan Avril 2016

Côté livresque

Le mois d'avril a pu être un peu plus intéressant niveau lecture avec trois livres lus dont une belle découverte coup de coeur dont je vais vous parler par la suite ;) Pas d'achats de mois-ci, j'ai préféré investir dans un canapé !
Mitigé / Sans plus (13 à 16)
Ce qui nous lie était dans ma PAL depuis au moins un an, je l'avais reçu dans le cadre d'un swap, si je me souviens bien, celui du cocooning anti-déprime ;) Je l'ai lu assez rapidement, et je n'en suis ni déçue ni satisfaite, disons que je reste sur ma faim avec un final qui m'a déçu. Je vous la conseille si vous avez quelques heures à passer, cela se lit plutôt facilement et c'est tout de même une histoire sympa.
Un bon moment (17 et +)
Ce livre faisait partie d'un Lecture Commune avec ma binômette, mais ayant pris du retard avec mon déménagement etc, je ne l'ai vraiment terminé qu'en Avril au lieu de Février ^^' Néanmoins, c'est une histoire que je vous recommande, j'ai vraiment apprécié découvrir une culture différente de la mienne ou de celles que l'on côtoie en Europe. Voyager aux côtés de Mi Mi et Tin Win en Birmanie fût une belle expérience, et l'histoire, peu commune, m'a fait passer un excellent moment ;)
Coup de coeur

PhonePlay est une belle découverte que j'ai déniché sur les étalages de ma FNAC et dont je suis ravie ! Premier coup de coeur de l'année 2016, j'ai adoré les heures de lectures avec Alyssa et Lui... Si vous aimez les histoires qui diffèrent un peu de tout ce qu'on peut trouver actuellement dans le registre romantico jeunesse, je vous le conseille fortement. Au pire, vous sortirez des pages sans ressenti précis, et au mieux vous aurez fait une belle découverte !

Côté perso

Un mois assez difficile sur le plan personnel, mais on fait avec comme on dit !

Projets Mai 2016

Côté livresque

Je devrais participer à un partenariat courant du mois, on verra comment cela se passe ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire