Translate

vendredi 11 décembre 2015

[TAG] Christmas Classic Book

Hello les amis,

Me revoilà avec un TAG déniché sur le blog de lusionnelle et qui m'a donné envie de le reprendre.
J'adore la période de Noël, alors pourquoi ne pas intégrer un TAG autour de cette fête ?!



#1 - Santa Claus is coming to town : un livre que tu aimerais que le Père Noël t'amène cette année.
L'un des livres que j'aimerais retrouver sous mon sapin pour Noël est La Véritable Histoire de Noël de Marko Leino. J'ai découvert ce livre en passant devant la vitrine de la librairie d'un petit village de Suisse dans lequel j'ai eu la joie de vivre un peu plus d'une année. Je me rappelle avoir été attirée par cette couverture un soir d'hiver, me demandant ce que cette belle présentation pouvait cacher à l'intérieur, alors je l'ai noté dans ma wish list depuis. Je pense que l'histoire serait sympathique à lire en cette période de fêtes.

#2 - Rudolph the Red Noses Reindeer : tu incarnes Rodolphe et tu dois guider tes amis vers un bon livre/saga, que choisis-tu ?
Si je devais choisir une saga, cela dépendrait des goûts de la personne, mais parmi toutes celles que j'ai lu, je conseillerais Crossfire de Sylvia Day. C'est celle qui m'a laissé le plus de bons souvenirs. Il s'agit d'une histoire romantico-érotique, avec des standards, mais qui mérite d'être lue., particulièrement en VO.

#3 - A Christmas Carol : cites un livre que tu as relu, un livre que tu lis actuellement et un livre que tu as prévu de relire en 2016.
Un livre que j'ai relu cette année, il n'y en a pas actuellement, que des nouvelles lectures.
Je lis actuellement Christmas In The Snow de Karen Swan, en VO.
En 2016, je relirais sûrement L'évangile Selon Satan de Patrick Graham, un thriller qui m'a énormément plu et que j'ai lu il y a de cela quelques années.

#4 - Miracle on 34th Street : un livre que tu as réussi à finir par miracle.
Sans hésitation, le livre que j'ai réussi à finir, je ne sais toujours pas comment, est Une Place A Prendre de J.K Rowling. J'ai eu énormément de mal à le lire, trop de longueur, pesant, et une lecture au final très décevante.

#5 - The Polar Express : un livre que tu as lu si vite que tu aimerais qu'il dure pour toujours.
Le livre que j'ai lu le plus rapidement est Tes Mots Sur Mes Lèvres de Katja Millay, 501 pages qui ont défilées très trèèèèès vite et que j'aurais vraiment aimé laisser durer encore un peu...

#6 - How The Grinch Stole Christmas : si tu volais une série de livres, laquelle serait-ce ?
Hum, si je devais absolument voler une série de livres que je ne possède pas ce serait probablement la saga The Selection de Kiera Cass. Déjà les couvertures sont justes magnifiques, et ensuite les résumés donnent franchement envie de dévorer les livres ;)

#7 - Frosty The Snowman : un livre qui a fait fondre ton coeur.
Cette année, j'aurais tendance à dire que le livre Par Une Nuit D'hiver de Nora Roberts est celui qui m'a fait fondre le coeur, chose pas franchement facile, enfin dans la vraie vie, parce que les livres me touchent toujours ;) Il est plus facile de percer ma carapace au travers d'un livre qu'au travers d’interactions sociales.

#8 - The Santa Claus : un livre que tu as lu et tellement apprécié que tu as immédiatement cru au talent de l'auteur.
Une auteure que je ne connaissais pas, que j'ai découvert grâce à une lecture commune au sein de Livraddict, il s'agit d'Anne Bishop et de son livre Meg Corbyn Tome 1 Lettres Écarlates. Un coup de coeur qui m'a donné envie de connaître cette auteure.

Ce TAG est terminé, et je tague mes amies Kerry et Chocolats Livres pour cette période de Noël, si le coeur vous en dis ;)

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup ma belle de m'avoir taguée, je vais le faire avec plaisir !!
    C'était très sympa à lire tes réponses !
    J'ai la série complète de Crossfire il faut que je les lise alors ^^
    La série La sélection ne m'attire pas du tout par contre, j'ai dans ma PAL Lettres écarlates, faut que je le lise absolument aussi !

    RépondreSupprimer