Translate

jeudi 6 août 2015

[Récap' Littéraire] Bilan Juillet 2015


Je vous retrouve aujourd'hui pour mon bilan mensuel, un petit récap' littéraire qui se fait souvent sur les blogs de chroniqueurs comme le mien et j'y participe à ma façon ;)

Dans cette rubrique, vous retrouverez les chroniques associées aux livres lus durant le mois, ceux-ci étant classés en fonction de la note ou du ressenti général que je leurs ai attribué.

Bilan Juillet 2015

Côté livresque

Ce mois-ci, j'ai continué sur ma lancée et j'ai donc tourné à bas régime en ne lisant que trois livres... J'ai plus de mal à trouver le temps pour me plonger dans mes lectures, je en m'en plains pas parce que du coup cela veut dire que j'ai une vie sociale qui se développe de plus en plus, mais me retrouver seule avec les mots me manque...
Mitigé / Sans plus (Note de 13 à 16)
Mes amis, mes amours est un livre que j'ai trouvé en flânant dans une brocante quand j'habitais en Suisse et comme il était en très bon état je n'ai pas hésité, adorant l'écriture de Marc Levy, j'étais sûre de ne pas être déçue ! Ce fut le cas, un livre que j'ai noté à 14 pour son originalité dans le sens où l'on suit enfin une histoire réelle qui pourrait concerner n'importe lequel de mes amis ou de mes proches...

Encore un Levy ! Oui ce mois-ci c'était axé sur cet auteur, mon chouchou ;) Celui ci est le premier qu'il a publié et j'avais beaucoup aimé l'adaptation au cinéma avec Reese Witherspoon (ma chouchoute) donc je voulais absolument lire le roman, et j'ai trouvé l'histoire mignonne et touchante. Les précisions du côté d'Arthur m'ont fait redécouvrir l'histoire de son point de vue à lui, avec un aperçu de son vécu, et c'est ce que j'ai vraiment apprécié, d'où une note de 16.

Lu en version Ebook, Poison m'a fait sourire et revisité le conte de Blanche Neige version adulte et noir, dans le sens où la fin n'est pas un Happy Ending et les personnages ne sont finalement pas si innocents et intouchables... Un beau tour de Sarah Pinborough, je lirais sûrement Beauté par curiosité ;)
Les livres reçus Swaps / Cadeaux / Partenariats
     
Oui je sais, ce mois-ci j'ai craqué pour 6 livres, mais c'était prévu niveau finances ;) Comme vous le savez depuis quelques mois maintenant, je suis serveuse, et donc je range mes pourboires dans des petites tirelires destinées à diverses choses. Et bien en Juillet j'ai pioché dans celle dédiée aux livres et je me suis fait plaisir en allant à la FNAC de la Défense et en parcourant les rayons, à la recherche de titres de ma Wish List... Résultat, 5 livres qui me faisaient de l'oeil depuis un looooong moment, et puis el dernier, un livre en VO dont la couverture m'a attirée, Black Rabbit Hall et dont le résumé m'a confortée dans l'idée qu'il me le fallait aussi ;) Bon, ma bibliothèque est pleine, mais c'est pas grave, j'irais racheter des meubles, quand j'aurais le coup de coeur !
Divers
Pas grand chose à raconter pour ce mois-ci, si ce n'est que j'ai commencé la lecture de Forbidden en Vo de Tabitha Suzuma et que j'espère pouvoir le finir rapidement afin de lire, d'ici le 31 août, La Fille De Papier de Guillaume Musso et deux ebook de Jennifer L. Armentrout ;)

Côté perso

Toujours pareil, ma routine avec le travail du vendredi au mardi et mon weekend les mercredis jeudis qui sont bien remplis !

Projets Août 2015

Côté livresque

Dans le cadre de divers challenges, il me faudra lire 4 livres, j'espère y arriver ;) 

Côté perso

Ma famille part en vacances pour quelques semaines, et je me retrouve donc seule à la maison mais cela va me faire un bien fou je pense ;) Dans quelques jours je pars à Londres pour 48 heures avec ma meilleure amie et, comment vous dire, j'ai trop hâte !!! Je vous raconterais tout, ne vous inquiétez pas ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire